Vers la digitalisation et au-delà avec CAMAREL, spécialiste du marketing digital
Il est bon de se demander à quelle étape de maturité digitale se trouve votre entreprise.
Pour cela, posons-nous les bonnes questions … j’existe sur internet ? Suis-je visible ? Le trafic sur mon site est-il de qualité ?
1. Je n’existe pas sur internet (pas de site / pas de réseaux sociaux)
2. J’existe sur internet mais l’on ne me trouve pas (référencement néant) : mon site ne s’affiche pas dans les résultats des moteurs de recherches
3. J’existe sur internet, les internautes me trouvent mais peu d’entre eux cliquent sur les liens pour se rendre sur mon site ou bien les indicateurs de performances des visites sont mauvais car il ne s’agit pas de ma cible ou mon site a des failles techniques.
4. J’existe sur internet, les internautes me trouvent et le trafic sur mon site est de bonne qualité mais je ne transforme pas les visiteurs en clients.
5. J’existe sur internet, les internautes me trouvent, le trafic sur mon site est de bonne qualité et je transforme les visiteurs en clients. Il ne me reste plus qu’à les fidéliser et à faire des mes clients fidèles, des prescripteurs de notre marque.
La transformation digitale s’opère différemment selon le positionnement de l’entreprise dans la succession des phases de maturation du monde digital. Les actions d’amélioration des performances seront menées successivement ou en parallèle.
CAMAREL travaille avec des partenaires webmaster pour les besoins de développement, de refonte ou d’optimisation technique des sites web de nos clients.
Dans cette démarche, CAMAREL se positionne en chef de projet et s’assure de la bonne mise en place des tous les points du cahier des charges.
Les interventions de nos partenaires sont évaluées en dehors de nos packs de prestations proposés et feront l’objet d’une cotation indépendante.
Ici on parle de référencement organique, c’est-à- dire sans frais publicitaire. Les actions les plus appropriées pour améliorer le référencement naturel seront :
- la rédaction de contenu : blog, mise à jour de pages statiques
- référencement local : google MyBusiness, annuaires digitaux…
- travail sur les mots clés
- étude de la position des concurrents
Outils de développement commercial et de fidélisation, ne négligez jamais les mailings pour le développement commercial et les newsletter pour fidéliser vos clients ! Soyez présents sur le canal email.
En complément du référencement organique (ou naturel), les moteurs de recherche proposent des outils payants.
Objectifs :
- améliorer votre notoriété,
- de vendre des produits,
- de sponsoriser du contenu.
Sur les plateformes, vous êtes mis en concurrence avec des entreprises de votre secteur ou non mais qui seront positionnées, comme vous, sur une liste de mots clés importants.
Un système d’enchères (budget + cohérence des annonces) vous positionne plus ou moins haut dans les résultats de recherches.
Il existe des formats différents et plus ou moins graphiques pour se faire connaître grâce au paid search.
Dans l’équipe CAMAREL, notre Campaign Manager optimise au quotidien vos annonces pour les rendre efficaces.
La visibilité sur les réseaux sociaux est un levier indissociable à l’optimisation du référencement et à une bonne présence digitale.
Forts de leur expérience, nos Community Manager vous guident ou génèrent pour vous une communauté engageante, sur le ou les réseaux les plus appropriés et ce, grâce à des outils professionnels comme Social Pilot ou Agorapulse.
« Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pouvez pas l’améliorer »
Lord William Thomson KELVIN (1824 – 1907)
La définition du plan stratégique digital amène à la réalisation des actions responsables de votre développement. Mais comment savoir si elles sont efficaces ? Nous suivons des indicateurs précis grâce à nos outils professionnels d’analyse puissants : Analytics, Tag Manager, Search console, SEO Powersuite…
Pour bien comprendre et améliorer les performances des actions digitales mises en place, il est essentiel de savoir remettre en question les performances les moins bonnes et de mettre en évidence les leviers d’optimisation. A travers un rapport de performances régulier, notre équipe réajuste la stratégie et le plan d’actions avec vous.
Le petit + de CAMAREL
Sollicitez notre graphiste ! Elle est créative et disponible pour tous les éléments graphiques dont vous aurez besoin pour vous faire connaître ou pour vendre. Pour vos communications digitales mais aussi pour vos cartes de visite, salons, affiches … CAMAREL se tient prêt !